Naviguez sur le Black Pearl!

Home  /  Actus  /  Current Page

L’adresse du site: www.black-pearl-portsall.fr

L’article du Ouset-France:
http://www.ouest-france.fr/vitrine-balades-et-peche-en-mer-sur-le-black-pearl-2739662

Construit au chantier Tertu de Camaret, le Black Pearl fut d’abord un chalutier, armé à la pêche jusqu’en 2004. Reconverti dans les balades en mer et sorties de pêche-loisir, depuis 10 ans, il a été basé successivement à l’île d’Yeu et à Noirmoutier. Racheté il y a quelques mois par Sébastien Courtay, il vient de jeter l’ancre à Portsall.

Après avoir été moniteur de voile, régatier, préparateur de bateau de course ou encore avoir participé à la restauration de coquillier de la rade, le jeune Portsallais vient de mettre une dernière main à la préparation du bateau. Jeudi soir, au soleil couchant, les premiers passagers ont pris la direction du phare du Four, en compagnie de l’équipage composé de Sébastien Courtay et de Gaël David.

Le Black Pearl peut accueillir douze passagers pour des sorties dans les Roches de Portsall (une heure), jusqu’au phare du Four (deux heures), vers l’île Vierge (trois heures). Pour les amateurs de pêche (matériel fourni), des sorties spécifiques sont également proposées (compter environ cinq heures).

Sorties individuelles, familiales, de comité d’entreprise ou groupes d’amis… tout est possible. Tarifs de 20 à 60 € et tarif enfant.

Le Black Pearl, Portsall, 07 87 54 55 53 ou black.pearl.portsall@gmail.com – www.black-pearl-portsall.fr